Avec une robe rouge rubis, le nez de ce vin est discret et sans exubérance, donc tout en finesse. En bouche, le touchée est profond avec un éclat racé révélant une belle vivacité.
Ingrédients pour réaliser cette recette :
- Poulet de Bresse Miéral : www.lecoqhardi-by-mieral.com
- Citron bio
- Romarin
- Panais, pommes de terre et carotte
Sortir 2h à l'avance votre volaille du four. La vider si cette dernière est effilée. Insérer le citron dans la volaille avec les branches de romarin.
Mettre la volaille dans un four à froid que vous mettrez à 215° chaleur tournante.
On démarre sur le premier côté (les filets sont à mettre sur le dessus uniquement à la dernière phase de cuisson) pendant 15 minutes.
En attendant, je mets à cuire à la vapeur mes pommes de terre. Je découpe mes carottes et panais. Une fois que les pommes de terre sont cuites, les faire revenir au beurre.
Retourner le poulet sur son deuxième côté. Ajouter un peu de fond de volaille et de l'eau pour décoller les sucs au fond du plat. Dès que la peau est bien dorée on ressort le poulet du four que l'on abaisse à 140° et on ajoute les carottes et les morceaux de panais au fond du plat.
15 minutes plus tard, tourner le poulet sur sa dernière face avec les filets sur le haut. 15 minutes plus tard, sortir le poulet. Le laisser refroidir un petit peu puis passer à la découpe.
Le tour est joué :) Bon appétit et à bientôt !