... ouvert il y a un moins d'un an à deux pas du boulevard Saint-Germain. Assis au comptoir ou autour des tables situées à l'étage, on retrouve dans les assiettes, la fusion des deux cultures qui inspire le chef, qui met les techniques japonaises au service des produits français et l'inverse selon ses inspirations.
Pour ce dernier rendez-vous de l'année, j'avais invité à me retrouver Marie-Thérèse Barthelme qui aime se présenter comme vigneronne et qui œuvre avec passion pour le domaine Albert Mann, en Alsace. Avec nous, Gilles Raison, directeur général du site Le Petit Ballon, et François Miquel, directeur et oenologue du Clos de l'Oratoire des Papes, à Châteauneuf-du-Pape.
Le chef nous avait préparé une daurade marinée au miso, grillé à la flamme sauce vin blanc au wasabi et légumes de saison cuits dans un dashi. Un plat subtil, tout à la fois délicat et doté de grand caractère. Dans nos mains, à la bonne température, le blanc est de mise. Parfois vins tranquilles ou pétillant.. Des bouteilles d'univers très différents sur lesquels nous misons pour trouver le meilleur accord.