Le domaine de 25 hectares a adopté la biodynamie en 1997. Morcelé sur des centaines d'îlots, il s'étend sur sept grands crus et un clos en monopole. Cette diversité de terroirs contribue bien sûr à la proposition multiple, mais le travail de Jacky, épaulé désormais par Antoine, contribue grandement à l'excellence. Les vins sont complexes et digestes à la fois, purs et gourmands, précis et sensuels. Ils représentent ce que l'Alsace fait de mieux.Les goûter, c'est comprendre le vignoble et arriver à une certaine vérité.
Merci à Sophie Menut pour cette belle mise en avant, découvrez juste après ses vins coups de cœur
Muscat 2022
Un jus très fin et très droit, un peu hors des standards des muscats habituels. Des notes de zestes de citron et un côté sec fruité. Gourmand et pas du tout fatigant grâce à sa verticalité.
Riesling grand cru Wineck Schlossberg 2020
Un nez percutant de citron jaune confit pour ce vin dense, salivant, iodé et incisif. II possède une concentration minérale. Opulent, mûr et frais en même temps. Un superbe flacon.
Pinot Gris grand cru Furstentum 2019
Toute la beauté de ce cépage exalté parle travail du vigneron. Un nez d'agrumes légèrement fumé. Aucune lourdeur malgré une grande complexité, un flacon qui joue plutôt sur la finesse et l'élégance, réveillé par une belle finale saline apportée par son sol calcaire.
Pinot Noir Clos de la Faille® 2017
Un vin clairement de caractère issu d'un millésime intéressant et d'un sol plus que varié qui lui apporte toute sa complexité. Pas trop extrait mais plutôt macéré et infusé. Des notes légèrement toastées, il est souple et croquant à la fois, tenu par des tanins qui le structurent sans l'alourdir.