© Domaine Albert Mann
Mentions légales
Conception 2exVia avec MasterEdit®
R.C.S. Colmar TI 341 446 649

Les Traditions


Pinot Blanc Auxerrois 2017

Situation : Wettolsheim et Kientzheim 

Géologie : Marno-calcaire, graves

Cépage : Auxerrois et Pinot Blanc
 
Note de dégustation : Vin à la robe jaune pâle et au caractère franc et pur. Un nez de fruits mûrs tel la pêche blanche, la poire et le gingembre. Son bouquet floral développe également des senteurs de lys, fleur de tilleul et d’acacia. Au palais, ce vin se révèle sec, séducteur, taillé pour un plaisir rafraîchissant. L’attaque en bouche est ample et élégante, le tout déjà bien fondu et sapide. Une délicate harmonie avec sa matière.

Accord mets/vins : Rillettes de lapin fermier au vin blanc, Tartine de chèvre chaud, miel de fleurs et thym, Pâté chaud à la vigneronne.

Indice d'expression:  1


Muscat 2017 - Epuisé

Situation : Wettolsheim, Kientzheim et Sigolsheim

Géologie : Argilo-calcaire et graves

Cépage : Muscat Ottonel et Muscat d'Alsace

Note de dégustation : La robe est jaune claire. Le vin développe un fruité intense et très élégant au nez. La bouche gourmande donne l’impression de croquer le raisin. La finale présente une belle longueur marquée par une touche de fraicheur qui contribue à la spontanéité et à l’harmonie du vin. A boire dès maintenant sans modération.

Accord met/vins : Apéritif de tartine de chèvre. Asperges blanches. Quiches aux légumes printaniers.

Indice d'expression: 1


Pinot Gris 2016

Situation : Wettolsheim et Kientzheim  

Géologie : Argilo-calcaire, graves.

Cépage : 100 % Pinot Gris 

Note de dégustation : Ce vin s’habille d’un jaune léger sur lequel viennent se poser quelques reflets verts qui indiquent une belle fraîcheur que l’on retrouve au nez comme en bouche. Ses arômes élégants évoquent la fleur de sureau, la fleur de tilleul, la mélisse et la pomme Gravensteiner. Ce vin est finement fumé. Il présente un bel équilibre avec une agréable vivacité. Au palais, il est harmonieux, sec et sans douceur. Son équilibre est exemplaire. La bouche est fraîche, élégante et pure avec une acidité rafraîchissante, ainsi qu’une touche d’épices tels que la réglisse et le zan pour conclure en beauté.Vous avez là un très beau pinot gris de gastronomie !

Accord mets/vins : Ballotine de volaille aux noisettes. Piccata de veau aux courgettes. Fleur de câpre et réduction de citron vert.

Indice d'expression : 1


Gewurztraminer 2017

Situation Wettolsheim, Kientzheim

Géologie : Argilo-calcaire, graves.

Cépage :  100 % Gewurztraminer 

Note de dégustation : Un beau jaune soutenu habille la robe de ce gewurztraminer, d’une profondeur et d’une intensité importantes. D’apparence jeune et d’une belle brillance, la couleur jaune est encore dominée par quelques nuances vertes. Le premier nez est très expressif, fort bouqueté et parfumé, aux arômes de fleurs.
A l’aération, son bouquet s’intensifie de manière remarquable. Il enveloppe parfaitement tout le palais avec un côté fringant. La fin de bouche est ample avec une approche classique, variétale qui fait ressortir des notes d’épices caractéristiques de ce cépage.


Accord mets/vins : Brochette de gambas, ananas, mangue grillés, lait de coco et coriandre frais. Cuisine exotique.

Indice d'expression : 2


                                                   Retour à la page

Domaine Albert Mann

13 rue du Château
68920 Wettolsheim - France
Tél :  +33 3 89 80 62 00
Fax : +33 3 89 80 34 23

Horaires d'ouvertures :
du lundi au samedi de 9 h à 12 h
et de 14 h à 18 h
Dégustation sur rendez-vous
Fermé dimanche et jours fériés.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.